Comité directeur
Le Comité directeur a pour mission de :
- désigner les membres du Comité scientifique et les partenaires de l’Observatoire ;
- élaborer les plans et les programmes d’activités intégrant les colloques, les conférences, les ateliers, les cercles de lecture, les publications, les formations, le réseautage, la recherche du financement ;
- préparer le rapport annuel de l’Observatoire et le soumettre au Comité scientifique et au CEIM ;
- organiser les activités de recherche et assurer une synergie harmonieuse des activités de toutes les structures de l’Observatoire ;
- diffuser les activités de recherche intéressant l’Agenda 2030 des Nations Unies ;
- mobiliser le financement utile à l’exécution des activités de l’Observatoire ;
- convoquer les réunions portant sur les activités de l’Observatoire ;
- assurer la gestion des contenus du site internet et des réseaux sociaux de l’Observatoire.
Comité scientifique
Mission du comité scientifique
Le Comité scientifique participe activement à la réalisation des projets de publication des ouvrages collectifs, des articles et des rapports techniques initiés par l’Observatoire sur l’Agenda 2030 des Nations Unies.
Le Comité scientifique collabore avec le Comité directeur en vue de la programmation des activités scientifiques de l’Observatoire sur l’Agenda 2030 des Nations Unies. Les plans et les programmes annuels sont intégrés dans la programmation du centre d’études pour l’intégration et la mondialisation (CEIM). L’équipe de direction du CEIM les approuve et donne des orientations pour leur bonne exécution et assure leur suivi.
Présentation des membres du comité scientifique
Le Comité scientifique est constitué des professeur.e.s, des chercheurs, chercheuses indépendant.e. s ou issus du CEIM, de l’UQAM, d’autres universités canadiennes et étrangères et des centres et chaires de recherches canadiens et étrangères.
Ses membres ont la qualité de membres réguliers, de membres honorifiques, de jeunes chercheurs ou de membres étudiants.